• Quelque part dans une forêt non loin de Underlade , messire Sanderaide , surnomé < le chevalier sans quête > cherche aventure . Ce dernier a ouï dire qu'un chevalier appelé < chevalier sans merci > terrorise les environs . Messire Sanderaide se dit que c'est une opportunité à sasir pour enfin être reconnu comme un preux chevalier .

     

    Galopant fièrement sur son destrier noir pangaré , messire Sanderaide trouve enfin ce pourquoi il était venu . Il s'approche au pas du chevalier sans merci qui se remplit la panse . Il s'arrête devant lui et lui jette son gant . Celui-ci le relève , enfourche son destrier couleur feu et charge brusquement son adversaire avec une telle violence , qu'au premier impact , les lances volent en éclat . Le combat se poursuivit à pied , le choc des épées est si violent qu'elles ne tardent pas à être émoussées , les hauberts si rigides sont démaillés , les écus sont en morceaux et les heaumes cabossés . La chair des combattants est entrelardée , leurs muscles déchiquetés et le sang coule en abondance . Le combat est plus acharné que jamais , mais seul le plus fort d'entre-eux ressortira vivant de ce combat . Messire Sanderaide ne renonce pas à la victoire , il s'élance , plus sûre que jamais et frappe son adversaire du tronçon de son épée . Ce dernier tente de s'enfuir à toute bride mais le cœur lui manque .

     

    Le chevalier sans quête triomphe ainsi . Il ramène le corps du défunt à Underlade et et enfin reconnu par le roi Darvice comme le preux chevalier qui a battu le chevalier sans merci . Il est désormais surnommé " le chevalier vaillant " .

     

    .  


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique